Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'atelier de Barbara
  • : Patchwork - broderie - vente de modèles patchwork
  • Contact

Profil

  • Barbara
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!

a Boutique en Ligne

Retrouver tous mes modèles sur

Les quilts de Barbara

Lien boutique

  Les Nouveautés

Housse de machine

Housse de machine-003

Sur la colline

Sur-la-colline 4662

Ballade au Jardin

le-jardin-de-Clarisse 4526

La place du Village

La-place-du-village 4426

   Pochette de Printemps

Pochette Clémentine

 


 


 


 


 

 

 


    

Les modéles gratuits

LHN 4540

etoile-crazy 4246

miniquilt

046

 

et d'autres encore à la boutique

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 18:17
        Enfin je  prends  un peu de temps pour écrire un petit mot. Il est vrai que les semaines ont été un peu chargées ces derniers temps. Sans compter sur un problème Internet et une équipe de France qui a perdu. Bon ce n'est pas un drame mais c'est dommage. Non pas que je sois une super fan mais j'aime bien le rugby, le match était superbe et c'est toujours une bonne occasion de se retrouver entre ami(e)s à soutenir une équipe. On remettra ça dans 4 ans. Il reste encore la petite finale à suivre.

        Maintenant revenons à nos moutons, le fil rouge de France Patchwork. Après quelques déboires avec mon appareil numérique (il n'est plus de toute première jeunesse le pauvre) j'ai enfin réussi à prendre des clichés que voici

Bloc6.JPGBloc11.JPG













Bloc15.JPGBloc3.JPG












       Bloc7.JPG
Bloc9.JPG






      
       
      

       Il s'agit donc des 6 premiers blocs que l'équipe nous propose. J'ai conservé les dimensions de base, bref je n'ai rien changé.... pour l'instant.


        C'est mon 1er fil rouge et j'avoue que l'on se laisse prendre au jeu. De plus sur le forum de France Patchwork (là aussi pour moi c'est une 1ère, je laisse enfin des messages) il y a des échanges entre adhérentes sur les tissus, la dimension des blocs ou tout autre interrogation sur la marche à suivre, c'est vraiment sympa.

    Je viens également de lire vos petits mots, avec toujours autant de plaisirs, et Lorette me demande davantages d'explications sur le montage du livre de présentation.
    En fait c'est tout simple, une fois que tu as réalisé tes blocs entièrement c'est à dire après le quiltage et le montage de tes bordures de finition, plusieurs possibilités
                Soit:
  • Tu assembles les 2 premières pages  par un côté sur l'extèrieur en points glissés .
  • Puis tu rajoutes les pages les unes après les autres toujours en effectuant une couture invisibles de l'intérieur du livre.
  • Tu termines en cousant  une bandes de tissu ou de feutrine à cheval sur la 1ere  et la dernière page de façon toujours invisible (ou en points de broderie selon tes gouts). Cela permet de cacher les coutures d'assemblage et de représenter la reliure de ton livre
                Soit :
  • Tu notes l'emplacement exact de 2 petits oeillets sur un côte de chaques pages.
  • Tu les poses et tu passes un lacet ou un rafia de couleur afin de rassembler l'ensemble des pages.
Cette méthode permet de rajouter des pages au fur et à mesure, très pratique pour un album photo. Mais il y a certainement d'autres techniques d'assemblage.

        J'espère que ces explications seront assez claires et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour tes explications mais n'étant pas très douée pour ce type de travaux, j'avoue ne pas être sûre d'avoir tout pigée. T'inquiète pas, j'ai tout noté dans un coin de mon ordinateur et le jour où je m'y mettrai, j'aurai sûrement une révélation.J'adore ton fil rouge, les tissus que tu as choisis. J'aurai aimé le faire, mais j'ai trop de choses en cours et des projets plein la tête.Bravo pour tout et merciLorette
Répondre
M
Pour l'équipe de France de rugby, dommage,on y croyait. Heureusement que l'équipe de France de foot a pu se poser aux Iles Féroe, sinon, notre samedi aurait été foutu!!!!!!Je trouve très beaux tes blocs et j'aime bien ton tissu. Je crois que nous devons avoir les mêmes gouts. Bises
Répondre