Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'atelier de Barbara
  • : Patchwork - broderie - vente de modèles patchwork
  • Contact

Profil

  • Barbara
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!

a Boutique en Ligne

Retrouver tous mes modèles sur

Les quilts de Barbara

Lien boutique

  Les Nouveautés

Housse de machine

Housse de machine-003

Sur la colline

Sur-la-colline 4662

Ballade au Jardin

le-jardin-de-Clarisse 4526

La place du Village

La-place-du-village 4426

   Pochette de Printemps

Pochette Clémentine

 


 


 


 


 

 

 


    

Les modéles gratuits

LHN 4540

etoile-crazy 4246

miniquilt

046

 

et d'autres encore à la boutique

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 13:46
          Au risque de me répéter, jeudi 31 mai nous nous retrouvons lors de notre journée amitié France Patchwork.
          L'équipe nous propose un petit concours sur le thème du porte aiguilles et non pas du pique épingles ce qui n'a rien à voir (Un peu plus je me serai trompée!!). Cela tombé bien, le mien était vieux et pas terrible. Voilà donc en avant première le résultat de mûres reflexions.




                 Le devant est constitué de 3 parties :
      
                               1 Bloc piécé

                               1 broderie au point de tige

                               Petite nouveauté, une broderie au ruban. En fait je n'ai pas pris le super ruban spécial broderie. Pour débuter ce n'est qu'un ruban mousseline et un point d'araigné pour former des roses. J'ai trouvé cela très plaisant et pas si compliqué que ça. Je sens que je vais en mettre plus souvent sur mes patchs.


             L'arrière est uni avec juste un quilting diagonal . Petit détail entre l'avant et l'arrière j'ai ajouté une bande de tissu que l'on apperçoit (petitscarreaux verts) juste là pour compléter l'impression d'ouvrir un livre.




            Voici l'intérieur. Une double page juste pour ranger les aiguilles et pas n'importe comment. Un peu d'ordre Mesdames....



                Toujours l'intérieur pour vous montrer la petite pochette que j'ai rajouté sur un des coté afin d'y ranger une plaquette d'aiguilles d'avance où tout autre chose, astucieux non  !!!

                Voilà, je ne sais pas si mon porte aiguilles aura du succés. En attendant il est trés pratique.

                Il ne faut pas que j'oublie mon appareil photo jeudi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Très ingénieux ce RANGE-aiguille! Et joli en plus..... Je viens découvrir votre site et je crois que j'y reviendrai. Aujourd'hui j'ai des tas de choses à faire!<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à écrire coorectement l'adresse de mon blog! Bernapatch sur over blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Merci Barbara pour des commentaires que je lis toujours avec amusement, c'est vraiment sympa.<br /> A bientôt<br /> Paule-Marie
Répondre
C
Bonjour Barbara,Nous nous sommes rencontrées hier à Doué la Fontaine, j\\\'étais à la table de Martine (la copine qui est sortie avec toi pendant qu\\\'il pleuvait!!!!!). Martine viens de m\\\'envoyer l\\\'adresse de ton blog et je viens de passer un certain temps à tout regarder et tout lire.Bravo toutes tes réalisations sont magifiques.Je vois que tu fréquentes aussi le magasin I..A de Nantes, je suis d\\\'accord avec toi, petits trucs inutiles mais indispensables.Nous n\\\'avons pas eu connaissance de l\\\'expo de Chemillé, j\\\'aurais bien aimé aller y faire un tour.Bon courage et à bientôt.Chantal, Angers
Répondre