Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'atelier de Barbara
  • : Patchwork - broderie - vente de modèles patchwork
  • Contact

Profil

  • Barbara
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!

a Boutique en Ligne

Retrouver tous mes modèles sur

Les quilts de Barbara

Lien boutique

  Les Nouveautés

Housse de machine

Housse de machine-003

Sur la colline

Sur-la-colline 4662

Ballade au Jardin

le-jardin-de-Clarisse 4526

La place du Village

La-place-du-village 4426

   Pochette de Printemps

Pochette Clémentine

 


 


 


 


 

 

 


    

Les modéles gratuits

LHN 4540

etoile-crazy 4246

miniquilt

046

 

et d'autres encore à la boutique

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 10:48
        Bonjour tout le monde. Les lendemains de mariage ne sont pas toujours faciles. Et bien pas cette fois ci.

        Un super week end dans la joie et la bonne humeur. Les mariés étaient magnifiques, le soleil au rendez vous, le repas délicieux, le champagne bien frais et la musique entraînante. Tout ce qu'il faut .... Nous avons fait connaissance avec des couples très sympa qui venaient de Bretagne et de l'Ardèche avec qui nous avons tout de suite accrochés.
Bref  génial.

        J'en profite pour  rééditer tous mes voeux de bonheur à
Aline et Bertrand


        Le plus dur pour moi a été de garder mes chaussures de fille. Je ne compte plus les ampoules !!!!!!

        Donc après 3 jours de peu de sommeil ( nous avons commencé dés vendredi en donnant un coup de main à la préparation sous la direction de la future mariée...) le lundi s'annonçait difficile.
Eh bien non. Un vrai bonheur.


         Levée à 7 h (un peu dans la brume !!!)

         7 h 30 préparation d'un biscuit aux abricots (ça sentait très bon dans la maison de si bonne heure)

         8 h 45 départ à Doué la Fontaine avec Sylvie où nous attendaient Marie Pierre et toute son équipe pour une journée d'initiation à la broderie au ruban.

          9 h 15  accueil toujours aussi sympa avec café, thé et petits gâteaux et croyez moi le thé était le bienvenu.

        10 h  Adieu la fatigue, place aux aiguilles. Suivant les conseils d'Isabelle de Point Passion nous avons pu découvrir des tas de points. Nous avions chacune une pochette comprenant le livre " La broderie au ruban" , 1 carré de toile Aïda, 5  cartonettes de 3m de  ruban de soie, 2 aiguilles, du coton mouliné. Et à l'attaque.


        A midi, pose déjeuner , et reaiguille jusqu'à 16 h.

 Et voilà ....Je ne vous montre que leur broderie car les filles ne voulaient pas que je les prenne en photo. La pudeur  des artistes....



Mais aussi



        Roses, coquelicots, Coeurs de Marie...Un vrai bonheur à réaliser. Bien sur je suis loin d'avoir avancée aussi vite que certaines, toujours mon problème de concentration sur mon ouvrage !!!!!! Surtout que je m'étais assise à côté de Nathalie.......Mais Sylvie a tout de même remarqué une nette amélioration par rapport aux JA .

        Je vous montre le travail de Marie Pierre qui posséde, comme vous pouvez le constater, déjà une certaine dextérité dans ce domaine



Chapeau bas Madame !!!!!

            Après cette super journée, nous sommes rentrées chez nous avec plein de projets pour associer ruban et patch.
Autant vous dire que lundi soir, je n'ai pas eu besoin de berceuse !!!!

        Si vous  avez l'occasion essayez cette technique, n'hésitez pas, ce n'est pas si compliqué (où ça vient de notre intervenante) et vraiment très agréable.

        Bonne journée et merci à toutes les copinettes, les "habituées" et les "nouvelles" qui viennent me rendre visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbe!!! vous avez du passer un très agréable moment en effet, ces travaux sont aussi beaux les uns que les autres...
Répondre
C
c'est MA GNI FI QUE !!!!!!
Répondre
M
Ces broderies sont magnifiques. Bravo mesdames.Quant à tes ampoules aux pieds, voilà ce que c'est de vouloir jouer à la dame. Moi j'ai toujours une 2ème paire de chaussures très confortables dans mon sac!!!!!!!! Ca fait rire tout le monde, mais c'est bien pratique
Répondre
M
Waw, elle est bien jolie cette broderie au ruban et belle initiation !Michou
Répondre
C
Châpeau bas Madame!!!!pour votre broderie ruban et votre commentaire  super sympa sur le mariage!!bisous    Cath
Répondre