Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'atelier de Barbara
  • : Patchwork - broderie - vente de modèles patchwork
  • Contact

Profil

  • Barbara
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!
  • Addict au patchwork. Un bout de tissu, du fil et une aiguille et je suis heureuse !!

a Boutique en Ligne

Retrouver tous mes modèles sur

Les quilts de Barbara

Lien boutique

  Les Nouveautés

Housse de machine

Housse de machine-003

Sur la colline

Sur-la-colline 4662

Ballade au Jardin

le-jardin-de-Clarisse 4526

La place du Village

La-place-du-village 4426

   Pochette de Printemps

Pochette Clémentine

 


 


 


 


 

 

 


    

Les modéles gratuits

LHN 4540

etoile-crazy 4246

miniquilt

046

 

et d'autres encore à la boutique

13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 17:27
            Nouvelle étape dans la fabrication de mon livre de présentation. (voir article précédent)

            J'ai terminé l'ensemble des modèles que je voulais présenter (dans un 1er temps). Ils font tous 15 x 15 cm. je les ai entourés par une bordure de 2.5 cm soit des blocs terminés de 20 x 20 cm.


6ème Technique : Les courbes

Une variante du Chemin de l'Ivrogne

        Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Plus les pièce sont petites plus le travail est minutieux, mais c'est également vrai pour les autres techniques.

        Le plus important est de bien noter les repères entre les piéces qui doivent s'assembler et les épingler pour équilibrer les coutures. En effet on se retrouve en plein biais et si on ne se méfie pas on a vite fait d'avoir trop de tissu au début et pas assez à la fin.




7ème Technique : L'Appliqué rentré

Une fleur "baroque"

       J'aime bien ce style. Cette technique demande un peu plus de patience et de rigueur que la méthode de l'appliqué collé avec le contour au point de feston mais elle est très agréable à faire.

       J'utile le freezer paper et je trace grossiérement le dessin sur le tissu du fond afin de me repérer. Mais conne tout appliqué, rien n'est figé on peut à tout moment ( ou presque) modifier le dessin d'origine, ce qui n'est pas le cas dans la méthode piècé. (voir Fleurs de Grenade)



Et voici les autres une fois la bordure installée :



















                J'en suis maintenant à la page de garde  au point de croix sur lin et plus je réfléchie plus je pense que je vais les assembler en accordéon.  Qu'en pensez-vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonnes idées d'exercices...
Répondre